Ramin Haerizadeh, But I prefer dogs with uncropped tail, [exposition, paris, 13 septembre-20 octobre 2012], galerie nathalie obadia
EAN13
9791090490222
ISBN
979-10-90490-22-2
Éditeur
Dilecta
Date de publication
Nombre de pages
59
Dimensions
26,6 x 23,2 x 0,8 cm
Poids
370 g
Langue
multilingue
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ramin Haerizadeh, But I prefer dogs with uncropped tail

[exposition, paris, 13 septembre-20 octobre 2012], galerie nathalie obadia

De

Dilecta

Offres

Né en 1975 à Téhéran, Ramin Haerizadeh est un artiste complet. Très tôt passionné par l’image, il s’exerce en tant que photographe, explore le dessin, la peinture, l’animation et le collage. Menacé par la censure, il s’exile à Dubai où il partage un atelier avec son frère. Ils réalisent ensemble plusieurs expositions communes à Paris, Berlin, New York ou encore Istanbul.
Associant le somptueux de l’histoire à la réalité du monde contemporain, Ramin Haerizadeh produit des œuvres saisissantes en jouant avec les images et la réalité. Ces idées prennent vie à travers nombre de personnages détournés qui, en peuplant ses toiles, rendent évidente la bestialité des hommes et créent un monde d’absurdités et de contradictions.
La juxtaposition humoristique de ces individus, les fonds colorés et la répétition de certaines figures donnent une dimension incomparable aux toiles et affichent clairement les paradoxes de l’homme et de la société islamique. Son travail est reconnu dans le monde entier et fait désormais parti des collections des plus grandes institutions comme le Bristish Museum à Londres, la Rubell Foundation en Floride ou de la Rosenblum Collection à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.