Romy et Julius

Marine CARTERON, Coline Pierré

Le Rouergue

  • Conseillé par (Libraire)
    4 juin 2020

    Pour ados (et grands)

    En voilà une excellente nouveauté pour l'été !
    C'est l'histoire d'un premier amour celui qui chamboule surprend deux jeunes adolescents.
    Romy et Julius se rencontrent à un cours de théatre ( ils y montent la fameuse pièce....non je ne vous dis pas!) s'y découvrent et leur enfance s'envole.
    Mais comme tout bon roman ou pièce de théâtre, leur histoire est contrariée par les batailles entre natifs et nouveaux du village , les mangeurs de viande et les végétariens ( je prends un raccourci volontaire , cela semble caricaturale mais rien n'est jamais tout noir ou tout blanc).

    Leur aventure semble ne pas pouvoir tenir dans le temps et les tensions montent ( cela ne vous rappelle toujours rien?).
    c'est tendre , drôle, dramatique et loin de la dystopie que nous vivons , très actuel et cela fait un bien fou.

    Ecrit à quatre mains, je remercie Mesdames les autrices , vous posez sur nos tables de libraires un véritable rayon de soleil et de tolérance.


  • Conseillé par (Libraire)
    19 novembre 2020

    Roméo et Juliette sauce BBQ

    Alalalala. L'histoire mille fois revue de l'amour impossible... mais ce qui leur amour impossible n'est pas commun puisqu'il s'agit de viande. Elle, fille de boucher, lui végan militant en devenir. Dur dur de s'entendre à première vue et pourtant... beaucoup d'autres choses les rapprochent, dont le théâtre. Ca a le mérite d'être original, drôle même ! et rafraîchissant.

    Le découpage du texte en acte comme la célèbre pièce de théâtre rythme le récit. Moi qui n'avais jamais lue cette auteure pourtant déjà encensée dans les rayons de la librairie, je découvre une très belle écriture à travers ce petit roman engagé et ouvert d'esprit.
    Dès 13 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    30 septembre 2020

    Romantique juste ce qu'il faut. Comique dans la bonne proportion. Militant sont trop en faire. Un roman parfaitement dosé ! Un coup de cœur absolu ! - Charlotte -